NAVIGATION
CATEGORIES
ME SUIVRE
  • Instagram
  • iconfinder_facebook_circle_color_107175.
  • iconfinder_twitter_circle_color_107170
  • iconfinder_youtube_circle_color_107167

  © 2019 par Sophiane NEMRA

Je m'appelle Sophiane Nemra et je suis auteur de bande dessinée.

 

Laissez-moi vous en dire plus sur mon parcours dans le monde de la BD...

En 2009, je suis lauréat d'un prix financier en participant au programme « Envie d'agir ». Cette bourse va me permettre d'ouvrir ma maison d'édition associative avec laquelle j'auto-édite trois albums (Monsieur l'prof  tome 1&2 - Tcheup) et édite trois autres auteurs.

Cette expérience d'auto-éditeur/auteur m'a permis d'être invité dans plusieurs festivals à travers la France, de rencontrer des lecteurs, des auteurs et cerise sur le neuvième art, d'organiser mon festival de bande dessinée.

J'ai mis fin à cette aventure éditoriale en 2015 afin de me consacrer pleinement à la BD en tant qu'auteur, avec pour objectif de signer en maison d'édition.

Entre 2016 et 2017, je suis engagé en tant qu'auteur BD par le journal La Provence, quotidien pour lequel je réalise un strip hebdomadaire.

En 2017, grâce au soutien de nombreux internautes, je suis remarqué sur les réseaux sociaux par H2O productions pour réaliser la BD de l'émission "Touche pas à mon poste". Mon rêve d'enfant se réalise en signant chez Hachette, la maison d'édition d'Astérix par Toutatis !

En 2019, j'ai tenté pour la première fois l'aventure du mécénat participatif. Ma BD Doul tome 1 : la machine à téléportation a été financée en seulement 10 heures ! Ce mode de financement authentique m'a permis de créer un lien direct avec les lecteurs qui m'ont soutenus.

En écrivant ces quelques lignes, je planche déjà sur ma prochaine BD Monsieur l'prof tome 3, qui sortira fin 2020.

Sophiane